• Chobits

    Image du Blog lemondedamandine.centerblog.net

    Résumé:

    Hideki Motosuwa s'est inscrit à une classe préparatoire à Tokyo, pour préparer les concours d'entrée aux universités. Il quitte donc sa campagne profonde et débarque dans la métropole. Là, il découvre que la plupart des gens sont accompagnés par leur persocon. Les persocons sont des androïdes à l'apparence humaine, qui sont programmés pour remplacer avantageusement divers appareils tels que l'ordinateur portable ou le mobile téléphonique. Ils se chargent par exemple de se connecter sur l'internet et peuvent effectuer des recherches à la place de leur propriétaire, qui n'a pas à s'inquiéter de la technique et qui s'adresse à eux, comme à des personnes normales, pour gérer les résultats.

    Dotés d'une intelligence artificielle plus ou moins développée suivant les modèles, ils peuvent servir de domestiques à la maison, voir même de petit(e)s ami(e)s dans les cas extrêmes! Cependant, si ces robots sont un véritable phénomène de société, il n'en reste pas moins très chers à l'achat et Hideki n'a guère les moyens de s'en offrir un.

    Arrivé dans sa nouvelle pension, Hideki fait connaissace avec Chitose Hibiya, la charmante gérante, ainsi qu'avec son voisin de palier, Shinbo Hiromu, qui est dans la même classe que lui. Shinbo se déplace toujours avec Sumomo, son tout petit persocon, plus adapaté pour ses besoins que les modèles habituels de taille humaine. Sumomo permet à Hideki de se familiariser un peu avec les services offertes par les persocons, qui intéressent le jeune homme de plus en plus.

    Un soir, la chance sourit à Hideki qui aperçoit une androïde abandonnée dans les poubelles. Il la rapporte chez lui et réussit à la remettre en marche. Baptisée Chii, la mystérieuse jeune fille robot, qui a perdu la mémoire, doit tout